• Type:
  • Genre:
  • Duration:
  • Average Rating:

Quartier Mozart

Play
Share

Quartier Mozart est un film franco-camerounais réalisé par Jean-Pierre Bekolo en 1992 et sorti en France en 1995. C’est le premier long métrage de ce réalisateur, qui a frappé par son originalité et a reçu plusieurs prix.

Une jeune fille curieuse, appelée Chef de quartier, souhaite connaître la vie de ce quartier de Yaoundé. Une femme sorcière la transforme en jeune homme. S’intégrant dans le quartier comme un homme, elle en découvre les mœurs souvent machistes. Les jeunes du coin la poussent à draguer sans tergiverser Samedi, la fille de Chien Méchant, le policier du quartier, et attendent de savoir s’il va la « gérer ».

Une intrigue secondaire tourne autour de la famille de Chient Méchant : après avoir engagé comme gardien Panka, qui semble avoir le pouvoir de faire disparaître le sexe des hommes en leur serrant la main, il ramène une deuxième femme à la maison, et tente de la faire accepter à sa famille. Il finit par chasser sa première femme, en sollicitant le chef et son oncle. Il devra forcer ses enfants à s’adresser à la deuxième épouse pour demander de l’argent, et à manger sa cuisine.

Le film se boucle à la fin du parcours initiatique de Chef de quartier, qui retrouve sa forme initiale.

Reviews for Quartier Mozart

There are currently no reviews for Quartier Mozart
Scroll to top